maman pour la vie


forum pour mamans et futures mamans
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 explication sur temperature, glaire, homeo,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 33
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: explication sur temperature, glaire, homeo,   Mer 19 Sep - 14:27

voilà certaines explication sur les glaire (perte) , sur la temperature et sur l'homéo etc.....



si vous avez des questions, j'essayerai d'y repondre ici mais je vous prie de me rapeler a chaque nouveau message:


- si vous avez des cycle regulier (sinon la durée de vos 2 dernieres cycles)


- la durée de vos cycles


- a quel jour de votre cycle vous vous situer


- (si vous prenez votre temperature) vos temperatures avec les jour correpondant




tout cela me facilitera a vous donné une réponse rapidement!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 33
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: explication sur temperature, glaire, homeo,   Mer 19 Sep - 14:30

EXPLICATION SUR LES GLAIRES (exemple pour cycle de 28J)

Certaines femmes ont une médiocre sécrétion de glaire et peuvent ne pas en voir du tout.


Le développement d'une vulve tendre, molle, gonflée peut être le seul signe de fertilité. Les unions à ce moment-là réussissent souvent à réaliser une conception.


Je vais me basé sur un cycle de 28 jours: certaine filles ont des pertes marron avant d'avoir leur règles... pourquoi?


Car au col de l'utérus il y a un bouchon, appeler bouchon muqueux. Ce bouchon c'est de la glaire! Il est la pour préservé l'utérus! donc (pour certaines) un jour avant la venu des règles il y a des glaire marron qui coule car le bouchon "fond" pour ouvrir le passage et laisser le sang de la paroi utérine sortir ( les règles!)


c'est pour ca que les premier jour les règle sont souvent abondante ( col complètement ouvert!) et vers le 5e jour le bouchon c recrée et ferme a nouveau l'utérus .Certaine sentiront une sécheresse total et d'autre une vulve sèche avec la perception d'un peu de glaire, identique jour après jour et ceux pendant a peut prés 5 jours ( on en est a J10).


Vers J11les ovaires sont maintenant actifs et sécrètent des œstrogènes qui stimulent le col. Celui-ci produit alors une glaire fluide qui libère le bouchon et permet aux spermatozoïdes d'entrer dans le col. La glaire peut être épaisse et trouble ("nuageux"). Le fait qu'elle ait atteint la vulve indique qu'elle a quitté le col, le laissant ouvert aux spermatozoïdes!!L'ovaire produit de plus en plus d'œstrogènes !


a J12 la glaire peut être perçu Mouillé Limpide,


a J13 Glissant Limpide et a J14 Glissant Limpide Filant! La quantité de glaire peut diminuer alors que la sensation de glissement persiste pendant un jour ou deux. Le dernier jour de cette sensation est le jour le plus fertile du cycle. C'est le jour de fertilité maximale et est associé à une sensibilité accrue de la vulve et à un gonflement de celle-ci. L’ovaire produit déjà de la progestérone alors que le follicule se prépare à libérer l'œuf dans la trompe de Fallope. La progestérone active la partie inférieure du col de l'utérus qui produit une glaire épaisse, collante, qui, au cours des 3 jours suivants (J15, 16 et 17), va graduellement fermer le canal du col.

Pendant ces 3 jours (J15, 16 et 17) , cependant, subsistent des canaux étroits le long desquels les spermatozoïdes peuvent se mouvoir. Ces derniers atteignent rapidement la partie externe de la trompe où l'ovule attend d'être fécondé.les jours suivant (J18,19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 et 27) la vulve va être perçue sèche ou collant mais pas mouiller!!!! la phase lutéale du cycle, dans laquelle, à partir du quatrième jour après le ovulation (dernier jour de la sensation de glissement à la vulve), le col est fermé par un épais bouchon de glaire qui empêche les spermatozoïdes d'entrer dans la cavité de l'utérus.

Le corps jaune dans l'ovaire produit à la fois des œstrogènes et de la progestérone. S'il n'y a pas eu de contact génital, depuis l'apparition du premier signe de changement jusqu'au commencement du quatrième jour après le jour Sommet, l'œuf n'aura pu être fécondé et se sera désintégré dans la trompe de Fallope. Si il y a eu des rapports et que l'ovule a été fécondé, elle descendra vers la paroi utérine pour s'y "planté".

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 33
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: explication sur temperature, glaire, homeo,   Mer 19 Sep - 14:33

VOILA COMMENT PRENDRE SA TEMPERATURE:

Il faut la prendre dès le premier jour des règles (qui est le premier jour du cycle) avec le même thermomètre (thermomètre électronique) avant même d’avoir posé les pieds a terre !!! À partir du moment où vous faite une activité (comme se mettre debout…) cela fait monter la température du Corps. Donc préparez votre thermomètre a coté de votre lit ou même sous votre oreiller.il faut normalement la prendre tous les matins a la même heure mais moi je la prenais quand je me levais et ca pouvait varier de 2-3 heures de différence et franchement j’ai bien vu kan j’avais ovulé ! Donc ne vous prenez pas la tête à mettre un réveil spécialement pour prendre votre température !!! Si vous avez peu dormi, noter le a coté de votre température (ca peut la faussé) vous pouvez noter vos température soit sur un agenda ou soit sur des sites spécialisés! Je vous laisse le lien de Fertily friends en français :


http://trans.voila.fr/voila?systran_lp=en_fr&systran_id=Voila-r&systran_url=www.fertilityfriend.com&systran_f=1094378997

c’est un super site !! A chaque jour il fau répondre a un questionnaire en plus d’inscrire votre température et cela permet au logiciel de mieux détecté votre ovulation et grossesse si il y a.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 33
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: explication sur temperature, glaire, homeo,   Mer 19 Sep - 14:37

TRAITEMENT HOMEO (pour cycle de 28)

cela s'achete en pharmacie (SANS ORDONNANCE) et coute entre 1.60€ et 1.80€ la dosette. il faut prendre OVARINUM 7CH a J5 ( aide a avoir une ovule de bonne qualité) , FOLLICULINUM 7CH a J7 (aide a avoir une bonne ovulation) et PROGESTERONUM 7CH a J21( pour la nidation). il ne fau pas bori de thé a la menthe ou se brossé les dent avec du dentifrice a la menthe le jour ou vous devez prendre la dosette! il ne faut ni boire, ni manger et ni fumer 30 mminutes avant de prendre la dosette et 30 minutes apres

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 7305
Age : 33
Localisation : paris
Emploi/loisirs : .
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: explication sur temperature, glaire, homeo,   Mer 19 Sep - 14:42

quelques informations importantes:

peut-on ovulé 2 fois dans le meme cycles?:

C'est possible, mais dans ce cas, les deux ovules seront relâchés en moins de 24 heures (jumeaux fraternels). Vous ne pouvez donc pas avoir deux pics de température vous indiquant deux ovulations différentes dans un même cycle. Les pics seront, de toute évidence, causés par un autre facteur (fluctuations hormonales, mauvaise nuit, fièvre, changement dans l'heure de prise de la température, etc.).


Mon test d'ovulation vient de me donner un résultat positif. Quand devrais-je ovuler? :

Vous devriez ovuler environ 12 à 36 heures après la lecture de votre résultat positif.


Quand devrais-je avoir des rapports après avoir lu mon résultat positif?

Il est recommendé d'avoir des rapports aussitôt que possible. Pour de meilleures chances de conception, vous devez avoir des rapports durant les deux jours précédant l'ovulation en tant que telle.

D'après certaines études, le fait d'avoir des rapports le jour même de l'ovulation vous donne une très faible chance de concevoir, tandis que le jour précédant l'ovulation vous donne les meilleures chances de conception.


Il semble que mes glaires cervicales s'assèchent lorsque je prends Clomid. Est-ce grave? Que puis-je faire?

Oui, Clomid peut assécher les glaires cervicales. Cet effet secondaire peut vous nuire dans vos efforts pour concevoir. Pour régler ce problème, de nombreuses femmes prennent le sirop Robitussin (marque originale, sans lettres telles que DM) pour augmenter la qualité et la quantité de leurs glaires, durant les quelques jours qui précèdent l'ovulation. Si vous ne pouvez acheter cette marque, sachez que c'est l'ingrédient qu'il contient, la guaifénésine (aussi appelée gaïacolate de glycéryle), qui a cette propriété d'améliorer la glaire. Alors, trouvez un sirop pour la congestion nasale qui en contient. S'il liquifie ce qu'il y a dans votre nez, il liquéfiera aussi tout ce qui se trouve dans votre corps (tel vos glaires). Soyez toutefois prudente dans vos achats, car certains sirops (qui visent à régler d'autres symptômes que la congestion nasale uniquement) pourront avoir l'effet contraire et assécheront encore davantage vos glaires.


Combien de temps dois-je attendre après l'ovulation pour passer un test de grossesse?:


Idéalement, le mieux est d'attendre 14 jours après l'ovulation avant de passer un test - ou jusqu'à la date prévue de vos règles. Il est encore mieux d'attendre que vos règles soient en retard d'un jour - mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Certaines femmes ont pu détecter une grossesse aussi tôt que dix jours après l'ovulation. Avant de passer un test, vous devez donner à l'embryon le temps de se rendre, en voyageant par vos trompes de Fallope, dans l'utérus où il s'implantera. L'embryon commencera à produire des concentrations détectables de l'hormone HCG (l'hormone de la grossesse) au moins 48 à 72 heures après la nidation.

Après combien de jours l'embryon s'implantera-t-il dans l'utérus? :

la nidation peut se produire de 5 à 11 jours après l'ovulation



Est-il possible d'avoir des saignottements au moment de la nidation de l'embryon? :

Oui, c'est possible. Ces saignottements peuvent avoir lieu environ 5 à 14 jours après l'ovulation.

D'après la plupart des témoignages, les saignottements peuvent être roses, beiges, la plupart du temps brunâtres, moins souvent rouges. S'ils sont rouges et abondants (comme des règles qui démarrent), c'est moins bon signe. Vous pourrez ressentir durant la même période des crampes de type menstruel. Ils devraient avoir lieu avant les règles ou à la date prévue des règles (mais ils seront vraiment moins abondants, alors vous aurez des doutes à savoir s'il s'agit vraiment de vos règles ou d'autre chose). Les saignottements pourront être très très légers et vous ne les reverrez plus jamais ou, encore, ils pourront être un peu plus abondants et durer jusqu'à quelques jours.

Autrement dit, ça varie beaucoup.

Ce n'est toutefois pas un verdict de grossesse, mais ça peut arriver. Certaines femmes saignottent toujours quelques jours avant la date prévue de leurs règles, sans que cela ne soit un signe de grossesse. Il est davantage probable que vous n'ayez pas de saignottements si vous êtes enceinte. Par contre, si vous venez de tenter une FIV (fécondation in vitro), il a été rapporté que vous pouvez avoir jusqu'à 80 % de chances d'avoir des saignements durant votre grossesse, notamment avant de passer votre test de grossesse.


Quels sont les signes d'une grossesse? :

Plusieurs signes peuvent indiquer une grossesse. Par contre, il n'est pas conseillé de trop se concentrer là-dessus, car de nombreux symptômes peuvent également être causés par le taux élevé de progestérone durant la deuxième partie du cycle et peuvent être confondus avec les signes d'une grossesse. Voici tout de même certains signes plus ou moins courants, pour celles qui ne peuvent s'empêcher d'obséder durant les deux semaines d'attente. ;-)

* Poitrine plus volumineuse et plus sensible
* Mamelons plus sensibles et plus foncés
* Nausées
* Sens de l'odorat accru
* Goût métallique dans la bouche
* Fatigue
* Douleurs abdominales ou crampes de type menstruel
* Poussée soudaine d'acné
* Appétit accru
* Maux de dos
* Envie fréquente de pleurer, que l'on soit heureuse ou triste
* Excès de salive
* Pertes vaginales plus abondantes
* Glaires jaunâtres
* Fréquente envie d'uriner
* Petits saignements qui surviennent environ de 5 à 14 jours après
* l'ovulation
* Constipation
* des veines apparaissant sur la poitrine

Et surtout:

* être certaine que les règles vont se montrer!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: explication sur temperature, glaire, homeo,   Aujourd'hui à 14:55

Revenir en haut Aller en bas
 
explication sur temperature, glaire, homeo,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fievre sans raison ? sos
» Temperature ?
» Explication sur "Le roman du Mt St Michel".
» Jean 20:25 Une explication ?
» besoin d'explication svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
maman pour la vie :: conception :: Du soutien en attendant le +-
Sauter vers: